Donnez aux électeurs les moyens d’exercer leurs droits !
Le RGPD a renforcé les droits des personnes concernées (information des personnes, droits d’accès, de rectification, droit à être informé d’une violation des données en cas de risques élevés pour les intéressés, droit d’opposition, droit à l’effacement) et a aussi introduit de nouveaux droits (droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données).
Ainsi, les électeurs ont le droit de se désabonner à tout moment de vos messages de prospection. Le moyen de s’opposer dépend du vecteur que vous utilisez pour les contacter (courrier électronique, SMS) : il doit être accessible, simple et efficace !
➔ Le lien de désabonnement est automatiquement inséré dans vos emails pour que vous soyez toujours en conformité avec la Loi. De même, un numéro de STOP SMS est systématiquement ajouté à vos textes SMS.
Les personnes concernées ont également le droit d’accéder à leurs données et de connaître l’origine des données collectées ou encore le droit de demander à rectifier ou à effacer leurs données. Nous vous accompagnons dans ce type de demandes, afin de vous indiquer la réponse à apporter, et pouvons vous ffournir uhn modèle de réponse type.
➔ Nous mettons à disposition des internautes citoyens une plateforme en ligne afin qu'ils puissent directement connaître la source de collecte de leurs données, et pouvoir demander la modification ou la suppression de ces informations personnelles.